mardi 3 juin 2008

Je hais les limaces


Les limaces et moi partageons une passion commune pour les fraises. Autant vous dire que les abords du carreau sont le théâtre d'une bagarre permanente. Ces sales bêtes sont si entêtées...

Le problème est que la saison est courte. Alors, une fois que vous serez rassasiés de fraises à la crème, de tartes, de frappés et de confiture, tentez le moelleux. Vous faites d'abord trois biscuits: cassez trois oeufs dans une terrine, ajoutez 75 g de sucre et posez la terrine dans un bain-marie. Battez au fouet électrique 5 minutes jusqu'à obtention d'une préparation mousseuse. Retirez du bain-marie et continuez à battre encore 5 minutes. Incorporez ensuite 75 g de farine délicatement en soulevant la masse. Puis répartissez votre pâte dans trois moules à manquer beurrés et farinés de 20 cm. Glissez à four chaud (200 degrés) pendant 10 minutes. Puis retirez, et retournez vos biscuits sur une grille.

Lavez et équeutez 400 de fraises. Réservez les plus belles pour la décoration et écrasez les autres à la fourchette. Battez très ferme 3 dl de crème et incorporez-y vos fraises écrasées. Gardez au frigo. Etalez 150 g de pâte d'amande au roulent pour en faire une bande d'environ 20 cm sur 6 cm. Faites fondre 150 g de gelée de groseille et 1 c. à s. d'eau et faites tiédir. Mélangez 4 c. à s. d'Amaretto et 4 c. à s. d'eau.

Ne reste que le dressage: posez un biscuit sur un plat et arrosez-le du tiers du mélange Amaretto-eau. Tartinez ensuite de la moitié de la crème aux fraises. Posez un deuxième biscuit et recommencez. Puis posez le dernier biscuit et mouillez-le. Décorez avec les fraises et recouvrez-les de gelée. Tartinez aussi le pourtour de votre moelleux avec la gelée et collez-y votre pâte d'amande. Garnissez de crème Chantilly avant de laisser le moelleux au frigo pendant 4 heures.

Une fois que vous aurez goûté ça, vous en voudrez encore plus aux limaces!

1 commentaire:

cammu a dit…

Les limaces...
ces sales bestioles qui bouffent tout sur leur passage ou presque.
Moi aussi je les détestes.
:)